A la découverte de dressandtoast.com

Vous êtes un(e) aficionado de mode et de gastronomie ? Alphy est votre meilleure amie ! Que vous souhaitiez éveiller vos papilles gustatives ou vous affranchir de votre style vestimentaire un peu trop régulier, la fashionista la plus gourmande de l’agence vous fait découvrir en compagnie de Fabi, son acolyte parisienne, un blog qui a autant de style que de gout. Let’s Dress and Toast !

Pourquoi avoir lancé ce blog et pourquoi ce nom de baptême « Dress and Toast » ?

«  Nous avons toujours voulu partager notre passion pour la mode à travers un blog. Seulement à l’époque, nous ne savions pas forcément comment s’y prendre pour arriver au résultat que nous souhaitions avoir. De plus, notre parcours académique a fait que nous n’étions pas tout le temps sur le même territoire. Donc quand nous nous sommes retrouvées toutes les 2 à Paris, nous avons décidé de sauter le pas. Dress and Toast était né !  »

« Le nom a été choisi tout à fait par hasard sur la base d’une liste que nous avions établie. C’est ce qui reflétait le mieux l’esprit que nous voulions transmettre et en plus cela sonne plutôt bien à l’oreille, n’est-ce pas ? C’est une invitation à la fête, à la Dolce Vita, bref Dress and Toast n’évoque que des ondes positives ! »

Que penses-tu de la scène créative de Dakar notamment dans le domaine de la Fashion ?

« Dakar montre, depuis quelques années, un nouveau visage dans le domaine de l’art. Avec de jeunes artistes et créateurs hyper prometteurs et qui nous offrent une vision plus que rafraichissante. Cela fait beaucoup de bien de constater cet engouement, qui fait parler de nous à l’international et dans le bon sens ! Des artistes comme Faty Ly, dont l’interview est parue sur Dress & Toast, la talentueuse Sophie Zinga et l’authentique Rozumy. On adore le minimalisme de la marque Mwami et on admire l’incroyable percée qu’a réussi l’équipe de Dakar Lives en nous faisant re-découvrir et aimer notre beau pays. »

On note depuis quelques années l’émergence d’une nouvelle génération de créateurs africains, qui ont tous comme dénominateur commun la mise en valeurs des tissus africains, notamment le wax ? Quel est ton regard sur cette tendance.

« Il était plus que temps pour les artistes africains de mettre en valeur nos ressources dans leurs créations. Même si nous ne sommes pas des fans absolus du wax (qui d’ailleurs n’est pas spécifiquement africain), nous apprécions le fait qu’il participe au rayonnement du continent africain. Ce n’est que positif, et en plus c’est joli ;-). »

Parlons de gourmandise. Quel type de cuisine te fascine ? Et quels sont vos plats favoris ?

« Mon plat préféré ? Le Thiebou Djënn, what else ! »  Alphy.

« Je n’ai pas de passion particulière pour un type de cuisine, j’aime tout ce qui est bon ! Je dois avouer que je ne cuisine quasiment jamais… Ce n’est tout simplement pas mon truc. Quant à mon plat préféré, je dirais sans aucune hésitation le Bororkhé ! »  Fabi

 

                            

 

Pour toi, une femme qui ne sait pas cuisiner c’est… 

« Toujours une femme ! Et si on inversait l’ordre des choses ? Que diriez-vous d’un homme qui ne sait pas cuisiner et d’une femme qui sait cuisiner ? Ce n’est pas une question de sexe ou de genre, même si la société nous impose ce mode de pensée. C’est plutôt une question de passion, de volonté et d’intérêt. » 

Une adresse en particulier à Dakar ou en région que tu recommanderais ?

« Grandes carnivores qui s’assument, nous recommandons les yeux fermés La Parilla au centre-ville. Sinon, la table de ma mère fait très bien l’affaire mais je ne peux pas  y inviter tout le monde. »

Comment élabores-tu le contenu de ton blog, as-tu une approche particulière pour l’élaboration de tes Look book et l’écriture de tes revues culinaires ?

« Pour ce qui est de la rubrique mode, nous partageons nos looks de tous les jours et d’autres un peu plus travaillé. Il nous arrive même de faire du shopping spécialement pour présenter un look sur le blog, histoire de surfer sur les tendances par exemple. Sinon, pas de stratégie, ni de calcul en ce qui concerne l’écriture des articles mode ou des revues culinaires, nous essayons de rester les plus naturelles et fidèles possibles à nos lecteurs/lectrices en ayant juste en tête la qualité. »

« Dress and Toast » est pour l’instant un blog. As-tu l’ambition de mener ta passion pour la mode et la gastronomie vers d’autres modes d’expression ?

«  Nous réfléchissons à beaucoup de projets qui seront des extensions de Dress and Toast. Stay tuned, nous n’en dirons pas plus… » Plus d’infos sur dressandtoast.com »

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER
Please Add Widget from here