And the winner is… Caractère !

 On est de bonne bonne bonne, bonne humeur ce matin, y’a des matins comme ça. Des matins où on se tape dans les mains en se croisant dans les escaliers, des matins où on lève un peu le nez de son écran pour gonfler les pectoraux, des matins où on se dit que ce soir on va faire péter le bissap ! Ce n’est pas tous les jours que l’on gagne 3 prix à l’African Cristal Festival donc nous savourons : meilleure campagne d’Afrique de l’Ouest et 2 campagnes intégrées récompensées, voilà Caractère triplement primé par la cinquième édition de ce grand rendez-vous de la publicité africaine, devenu incontournable.

Un succès régional et continental pour la Digitalisation du Service Client d’Orange !

La campagne 360 degrés Digitalisation Service Client d’Orange a été doublement récompensée. Cette campagne a décroché un premier prix avec le cristal qui récompense la meilleure campagne Ouest Africaine ! Elle réalise également le tour de force de se hisser au deuxième rang continental en obtenant le saphir de la catégorie campagne Intégrée. Une performance remarquée pour sa fraicheur et son originalité (merci Orange Sénégal de nous avoir fait confiance !) dans une compétition toujours largement dominée par l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria et le Maroc.

(Re)découvrez le concept ici. Merci à nos partenaires: Production: Studio Sankara, Réalisation: Tom Escarmelle, Musique: Mao, Photos: Laye Pro !

Sunu Kiosque sur le podium Ouest Africain.

La campagne intégrée Sunu Kiosque développée pour Orange Money monte sur la 3ème marche du podium dans la catégorie Regional Awards West Africa en décrochant l’émeraude. Après avoir séduit des millions de sénégalais, Tonton Libass, Djibson, Oumy et Papys ont transporté leur bonne humeur contagieuse jusqu’à Marrakech pour séduire un jury international.

Concept à (re)découvrir ici en 2 minutes. Merci à nos partenaires; Production: Art’mada, Réalisation: Mada Ndiaye, et un grand merci aussi à tous les comédiens !

 

 

Les campagnes intégrées à l’honneur.

Merci, merci, merci. Le fait que notre travail soit reconnu à travers des concepts de campagnes intégrées nous fait, en outre, particulièrement plaisir. En effet, depuis la digitalisation de notre mode de fonctionnement stratégique et créatif, nos objectifs ont muté. Un bon film, une bonne radio, une belle affiche, ok mais ce que nous cherchons avec torche du matin au soir c’est le bon concept : celui qui s’adapte et se moule dans chaque support identifié comme la fléchette qui va toucher là où ça fait sens. Merci donc à l’African Cristal Festival de mettre en perspective et à l’honneur des stratégies dans leur ensemble, pour mettre en valeur l’(IM)pertinence de nos concepts.

African Cristal Festival : Diadieuf

La cinquième édition de l’African Cristal Festival s’est déroulé les 11 et 12 mai 2017 à Marrakech (Maroc). L’événement réunit chaque année les plus grandes marques africaines, des professionnels de médias africains et internationaux et des agences de publicité. Cette année la thématique : « Build the future, connect cultures ! » a inspiré les sessions de conférences consacrées à la culture africaine dans la publicité, à l’industrie du mobile et du numérique, à l’économie collaborative et aux nécessaires passerelles entre médias traditionnels et influenceurs digitaux.En nous permettant de partager les expériences d’intervenants prestigieux, en mettant en relation les professionnels du secteur de l’ensemble du continent, en ouvrant de nouvelles perspectives à nos réflexions, l’African Cristal Festival a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable. Il publiera bientôt sur son site (africancristal.com) l’ensemble des campagnes primées, ce qui représente chaque année une source pertinente d’inspiration à partager. L’agence Caractère est fière d’en faire partie : Enjoy !

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER
Please Add Widget from here