READING

Dewenaventure ! On fait quoi pour les vœux de l’a...

Dewenaventure ! On fait quoi pour les vœux de l’agence ?

 

Décembre est déjà loin, personne n’a vu passer le mois de janvier et février se dresse face à nous brandissant le couperet calendaire aux reflets bleutés effrayants qui ravivent dans nos esprits embrumés la légende de Glamdring dring dring dring…. Diantre, il faut qu’on se réveille : on est à la bourre pour les vœux de l’agence.

Certes s’auto-briefer n’est pas chose facile. Même si cet art subtil ne nous est pas totalement inconnu. Non, le véritable ennemi c’est le temps. Ces petites cases de planning qui s’ouvrent et se ferment, comme autant de bombes potentielles, ont une fâcheuse tendance à se déplacer en crabe vers la droite de l’écran. Cette façon de se mouvoir s’observe également sur les forces vives de l’agence qui adoptent en ces périodes délétères des comportements de camouflages et d’auto-extraction particulièrement spectaculaires. On raconte que certains ont même utilisé le fameux joker inattaquable « je vais à la banque » et ne sont jamais revenus. Les mythes ont la vie dure mais s’enfermer dans un placard ne servirait à rien. Rien ?

 

(IM)PERTINENCE  2017

Rien ! « Mais oui, il est là le concept ! Ne faisons rien ! Allons jusqu’au bout  de l’empreinte de marque de Caractère, repoussons les limites de l’ (im)pertinence au delà de la créativité intégrée, ne faisons rien : surprenant, en phase avec les contraintes budgétaires, facilement déclinable à 360°, une pointe d’humour ( puisque qu’un rien m’amuse), et aucun stress niveau délais. Vendu ? Non. Pas stratégique. Big Hic. Retour de l’angoisse et tu tic-tac tactique qui perturbe l’effervescence des couloirs et bureaux de l’agence. Quand tout à coup, venue d’une plaine vaste et idéale où la contrainte est le dernier vestige d’un passé oublié, une bonne âme lance un « j’ai peut être une idée » dont l’écho lézarde les murs et guérit les blessures. On l’aime à mourir. On lui doit tout pendant au moins 2 heures. Un vent de joie soulève les ndokets et fait naitre en chacun de nous l’espoir que « ça va être chouette les vœux de l’agence ». Merci.

 

 

Dès lors, comme chaque année, tout s’accélère, et le miracle s’accomplit. Chez Caractère la règle étant de ne rien faire à moitié et de tout penser en mieux, nos vœux s’accompagnent cette année du lancement de notre nouveau site internet et de votre nouveau blog favori ! Abonnez vous dès aujourd’hui pour ne rien manquer des infos et décryptages de l’agence dakaroise qui, comme vous, se passionne pour tout ce qui agite la communication africaine. Bonne année, et n’oubliez pas d’appuyer sur play pour vous délecter de notre carte de vœux 2017 !

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER
Please Add Widget from here