#Diginews édition Août 2017

Facebook s’attaque au marché de la TV digitale.

La télévision du futur sera définitivement digitale. C’est en tout cas la conviction de l’équipe produit du réseau social au 2 milliards d’utilisateurs qui inaugure ce mois la plateforme « Watch » destinée à héberger des productions originales et des contenus licenciés auprès de fournisseurs tierces. Au programme: shows télévisés, séries, fictions et émissions live dont la curation sera adaptée aux thématiques d’intérêt des visiteurs et de leurs communautés ainsi qu’aux habitudes de visionnage des usagers plus enclins à consommer des formats courts. Les contenus de Watch seront uniquement accessibles aux abonnés américains avant une ouverture globale dans les mois à venir. Plus d’infos sur Facebook Watch.

 

Snap Inc. ouvre sa régie publicitaire à l’ensemble des marques actives sur Snapchat.

Après plusieurs mois de tests en partenariat avec certaines marques triées sur le volet, Snapchat ouvre sa régie publicitaire en libre service à l’ensemble des annonceurs présents sur sa plateforme. Adossée à une audience de plus de 160 millions d’utilisateurs actifs par jour majoritairement âgés de 16 à 34 ans, cette régie accessible sans limitation de budget initial offre trois principaux formats aux marques: les Snaps ads, format phare du réseau social, les géo-filtres et les lentilles sponsorisés. Plus d’infos sur la régie Snapchat.

 

Paps.sn diversifie son offre de services et vise l’expansion régionale.

La jeune pousse spécialisée dans la livraison « géo-localisée » de colis a lancé de nouveaux services allant du pressing à la pharmacie en passant par la livraison de denrées alimentaires de premières nécessités accessibles via une nouvelle application web et mobile entièrement revisitées. Lancée au Sénégal en septembre 2016, la startup souhaite étendre ses opérations en Côte d’Ivoire et en Guinée et à récemment ouvert son capital au fond d’investissement M&A Capital afin de soutenir son développement. Plus d’infos sur Paps.

 

Vivendi s’appuie sur Orange pour propulser Iroko+.

L’avenir des contenus audiovisuels passera t-il par les télécoms ? Il semble que cela soit l’opinion de Vivendi en ce qui concerne la distribution. Après avoir initié un partenariat avec Iroko Partners, numéro un des contenus Nollywoodien sur Internet, ayant débouché sur le lancement de l’application mobile VOD Iroko+. Le groupe poursuit la démocratisation de ses contenus et compte proposer aux abonnés Orange d’Afrique francophone, à commencer par le Cameroun, un forfait VOD qui garantira pour 200 francs CFA un forfait Data de 300 Mo et un accès de 24h au catalogue de vidéos d’Iroko+. Le groupe envisage de nouer le même partenariat au Sénégal en et Côte d’Ivoire . Plus d’infos sur Iroko +

 

Musikbi ouvre 50% de son capital à Akon.

La plateforme sénégalaise de téléchargement musicale Musik Bi lancée par le groupe SOLID en 2016 est en passe de céder 50% de son capital à l’artiste Akon. Faisant face à certaines difficultés, liées notamment à son modèle économique largement dépendant des commissions reversées aux opérateurs télécoms, la plateforme compte sur cette prise de participation externe pour diversifier son offre de contenu et offrir de nouveaux services tel que le streaming. Ce nouveau souffle financier devrait également permettre à la jeune pousse d’entamer la refonte de l’interface utilisateur peu attractive de son produit eu égard aux standards actuels de l’industrie. Pour rappel, MusikBi permet à ses utilisateurs de télécharger du contenu musical local facturer directement sur  le crédit téléphonique prépayé du mobile. Plus d’infos sur: musikbi.com.

 

Facebook Messenger se met à la publicité native.  

L’application de messagerie fais définitivement son entrée dans l’inventaire de la régie publicitaire du géant de Menlo Park et permet aux annonceurs de servir de la publicité native a ses 1,2 milliards d’utilisateurs. Ce nouveau support présente une opportunité non négligeable pour les marques en quête de proximité avec les propriétaires de smartphones tant les principaux formats disponibles s’intègrent sans friction sur la page d’accueil de l’application en plus de permettre l’émission de messages sponsorisés dans les fils des discussions engagées entre les entreprises et leur clientèle.

 

Crédit Photo | Christina de Middel


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER
Please Add Widget from here