READING

#Diginews – édition Septembre 2018

#Diginews – édition Septembre 2018

Les publicités verticales débarquent sur Youtube.

La consommation et les usages de la vidéo sur mobile sont en pleine explosion. Sur Youtube, où 70% du contenu est consommé sur mobile, cette tendance a poussé l’équipe responsable des produits publicitaires de la plateforme à enrichir son inventaire d’un nouveau format vertical natif destiné aux mobinautes. Une nouvelle option qui devrait intéresser les marques quand on sait que depuis 2014, le taux de pénétration du mobile est supérieur à 90% au Sénégal.

Netflix part en quête de contenus africains.

 

Bonne nouvelle pour les producteurs de contenus et les réalisateurs, vingt-quatre mois après son ouverture sur le continent africain, Netflix poursuit son expansion régionale avec la création d’un département entièrement dédié au sourcing, à la production de contenus originaux et à l’achat des droits de distribution africains. Si le géant du streaming est déjà très actif sur la partie anglophone de l’Afrique, notamment au Nigéria et en Afrique du Sud, la création francophone africaine reste encore largement sous représentée.

Aphia Santé veut faciliter le parcours des patients au Sénégal.

Le système de santé local présente de nombreux défis relatifs à l’accès de l’information médicale et au suivi des patients. C’est à ces différents challenges que la startup Aphia Santé souhaite s’attaquer. Sa solution ? Un assistant personnel accessible sur Android et bientôt sur iOS. L’application propose entre autres un annuaire des services et établissements de santé publiques et privés, la possibilité pour les usagers de créer un dossier médical dématérialiser accessible aux médecins traitant mais également de vérifier la liste des établissements prise en charge par leur mutuelle ou assurance santé. Plus d’infos sur :  Aphia Santé 

L’e-commerçant Jumia compte faire son entrée en bourse.

Le développement du e-commerce en Afrique est une activité extrêmement gourmande en capital. Sept ans après son lancement sur le continent, la marque Jumia compte effectuer   une première capitalisation boursière afin de satisfaire les besoins de développement de ses activités. Au Sénégal, si la marque a su s’imposer sur le marché du commerce électronique qui compte plus d’une soixantaine d’acteurs, de nombreux challenges demeurent tels que la consolidation de son infrastructure logistique et la rentabilité de l’ensemble de ses verticales et gammes de produits et services.

Instagram étend ses fonctionnalités de Shopping.

Quelques mois après le déploiement de nouvelles fonctionnalités de e-commerce sur son application, l’équipe responsable des produits d’Instagram étend ces dernières au format à succès que sont les Stories. Quels avantages pour les marques ? L’application permettra désormais d’identifier un ou plusieurs produits disponibles à la commande sur les stories diffusées et de rediriger les usagers vers le site mobile affilié de la marque afin de découvrir l’intégralité d’un catalogue ou de conclure un achat. Plus d’infos sur les Shopping Stories 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER
Please Add Widget from here