READING

La bookliste qui va droit au bulbe BLC#2

La bookliste qui va droit au bulbe BLC#2

Haruki Murakami “L’incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage” pour la mélodie de son écriture et l’approche picturale de sa narration. Balade à la fois désespérée et optimiste qui nous rappelle que toute vie comporte sa part d’étrangeté. Plongez et laissez-vous emporter par l’univers génial et fantastique de celui qui pour moi est l’un des plus grands écrivains contemporains.

Tierno Monénembo, “Les crapauds brousse ” pour le regard acide qu’il porte sur la corruption dans les sociétés africaines tout en utilisant un langage magique et cocasse.

Ken Bugul  “Riwan ou le chemin de sable ” parce l’auteure qui écrit sous un pseudo signifiant en wolof “celle dont personne ne veut” aborde la thématique de la polygamie avec un regard contemporain, autobiographique et totalement hors norme. (A lire également et si possible avant : “Le Baobab Fou”)

Mark Behr “L’odeur des pommes” pour son titre…et parce qu’il jette un regard à la fois très fin et très critique sur les contradictions de la société blanche sud-africaine.

Toni Morrison “Sula” parce qu’elle donne la parole aux femmes du “fond” combattantes ou soumises et désosse la grande mécanique sociale américaine en remontant le temps subi. ***Ames sensibles s’abstenir

Amzat Boukari Yabara “Africa Unite” Parce que le Panafricanisme reste un chantier d’avenir !

Commentaires Facebook
Partager :

Creative & Digital Director

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER
Please Add Widget from here