READING

Selly Raby Kane, directrice artistique de Design I...

Selly Raby Kane, directrice artistique de Design Indaba

Si vous aimez la mode et que vous avez déjà entendu parler de la Sira Vision ou de la Fashion Week de Dakar, c’est que vous connaissez Selly Raby Kane. Cette amoureuse de la mode afrofuturiste n’est plus à présenter dans le milieu. Notre coup de cœur du mois vient encore de se distinguer en étant nommée directrice artistique de la prochaine conférence de Design Indaba, qui est la plus grande plateforme de créatifs africains. En effet, celle qui avait été invitée comme Speaker lors de la conférence de 2015 a cette fois-ci été choisie comme creative director, ce qui fait de notre jeune styliste la première collaboratrice d’origine sénégalaise de ce grand rendez-vous du design continental.

Depuis ses débuts dans le milieu de la mode, Selly Raby Kane attire les regards de par son style décalé et futuriste, qui n’est d’ailleurs pas passé inaperçu lors de son passage professionnel au sein de notre agence. Grâce à ses influences fantastiques et imaginaires, elle dévoile la collection Alien Cartoon et signe son entrée dans la scène des références stylistiques afrofuturistes . Mais la jeune Designer a plus d’une corde à son arc car s’activant aussi dans la direction artistique, elle a eu à travailler avec certains artistes comme Daara J Family, AlienZik , le collectif Les Petites Pierres ou encore avec le musicien Ibaaku qui est la nouvelle sensation de la scène afro-électro. En étant désignée directrice artistique de la conférence de Design Indaba, la styliste rallonge donc la liste de ses nombreuses réalisations : «Rejoindre cette conférence de Design Indaba pour leur édition 2017 est une magnifique opportunité et est surtout une occasion de contribuer à l’échange entre les entreprises créatives de nos deux villes (Dakar-Capetown). Ça a une portée assez symbolique pour un festival anglophone d’Afrique du Sud de choisir pour DA une francophone d’Afrique de l’Ouest. Il y a une volonté d’intégration culturelle du continent et de rassemblement et ce sont deux intentions qui me parlent particulièrement »

L’annonce de cette nomination vient donc enrichir le CV de la styliste, qui reste néanmoins consciente des challenges qui l’attendent : «J’ai senti le poids d’une grosse responsabilité. L’annonce m’a trouvée en pleine séance de travail et cela a complètement redistribué l’organisation des objectifs de cette année. Je pense que la meilleure façon de gérer tout cela, c’est d’aller au bout de la vision que je leur ai proposée et de travailler en étroite collaboration avec des créatifs du continent afin que l’univers infuse dans ce qui rend nos espaces créatifs si différents et uniques. »

La conférence de Design Indaba aura lieu du 16 au 18 mai 2017 à Capetown en Afrique du Sud et regroupera un grand nombre d’invités qui discuteront de leurs diverses activités dans le milieu artistique afin de trouver un moyen de mettre en avant tous les créatifs du continent.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER
Please Add Widget from here